Les supporters mexicains ont fait trembler la terre
Le Mexique a créé hier la première surprise de la Coupe du Monde, en venant à bout des Allemands lors du premier match du groupe F (1-0).
L'engouement était tel qu'une légère secousse sismique a été enregistrée à Mexico lors du match, indique l'agence Belga. Ce mini-tremblement de terre a été précisément enregistré à la 35e minute de la rencontre au moment du but inscrit par Hirving Lozano. Les sismologues expliquent ce phénomène par les bonds de joie des supporters mexicains.
Il faut dire que les manifestations dans de la capitale mexicaine lors de la rencontre ont été particulièrement bruyantes et passionnées. Ceci à tel point que les vibrations de la foule ont provoqué ce tremblement de terre "artificiel", deux des capteurs du SIMMSA ayant enregistré la secousse.
Les relevés sont actuellement visibles sur le compte Twitter de SIMMSA, l'organisme chargé de surveiller l'activité sismique au Mexique. Notez que ce type de phénomène est parfois remarqué à Bruxelles lors de certains concerts à Forest National.
(FvE - Source: Belga - Illustration Picture: Twitter)
El #sismo detectado en la Ciudad de México se originó de manera artificial. Posiblemente por saltos masivos durante el Gol de la selección de #México en el mundial. Por lo menos dos sensores dentro de la Ciudad lo detectaron a las 11:32. pic.twitter.com/mACKesab3b
— SIMMSA (@SIMMSAmex) 17 juin 2018