Un requin l’attaque et lui arrache la jambe…Il parvient à rejoindre le rivage
Le vendredi 1er novembre, un surfeur de 61 ans a vécu un moment terrifiant au beau milieu des vagues de Waiehu Beach Park à Hawaï.
Le surfeur aurait pu mourir et pourtant… C’est son sang-froid qui l’a sauvé des dents de l’un des plus grands prédateurs du monde.
L’espèce du requin n’a pas pu être identifiée par les autorités. D’après les médias locaux, la victime s’est fait arracher la jambe droite lors d’une attaque soudaine. La jambe du sexagénaire était “complètement sectionnée juste en dessous du genou”.
Et malgré la violence de l’agression, l’homme a fait preuve de suffisamment de sang-froid et de courage que pour pouvoir regagner le rivage. A mi-chemin, il a pu être secouru par d’autres surfeurs pour ensuite être transporté au Maui Memorial Medical Center. Dans un état critique, le patient a survécu à sa blessure après avoir reçu les soins nécessaires, indique le média français Demotivateur.
«Je voudrais féliciter le patient pour sa force et ses capacités à avoir atteint le rivage (…) C’est extraordinaire !», a confié le chef des pompiers à l’Associated Press.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)