Un village suisse offre 21.000 euros à ses futurs habitants
Si vous rêvez de vivre dans une maison typiquement suisse et de contempler les montagnes depuis votre fenêtre tous les matins, cette opportunité est peut-être pour vous.
Le petit village d'Albinen, situé dans le canton du Valais, souffre de l'exode de sa population. En effet, cette modeste agglomération, perchée à 1.300 mètres d'altitude, ne compte plus que 240 habitants dont seulement 7 enfants.
Afin d'endiguer le phénomène, la population a demandé aux autorités locales de mener une politique active pour le repeuplement de leur entité. Pour répondre à cette requête, la commune a élaboré un règlement prévoyant une aide financière d'un peu plus de 21.000 euros à toute personne qui souhaiterait s'installer dans le village. Autre bonne nouvelle, la prime au repeuplement est cumulative, si un adulte seul recevra environ 21.000 euros, un couple pourra prétendre à près de 43.000 euros et ajouter un peu plus de 8.500 euros pour chaque enfant.
Mais certaines conditions strictes sont bien entendu liées à cette alléchante offre. Les nouveaux résidents doivent être âgés de moins de 45 ans et ont l'obligation de résider dans la commune pendant au moins 10 ans. En outre, ils doivent construire ou acheter une propriété en résidence principale - et non pas en tant que maison de vacances - d'une valeur d'au moins 171.000 euros.
Avec cette incitant original, les autorités locales espèrent bien rendre rapidement ce joli petit village à nouveau prospère.
(FvE - Source: RTBF - Picture: Twitter)