Une ville à 100 milliards de dollars…et personne n’y habite (VIDEO)
Un peu comme dans un film…, le vidéaste britannique Ben Morris (aux 814 000 abonnés sur Youtube) a voulu se plonger dans l’univers d’une ville complètement abandonnée.
Une expérience que l’homme de 24 ans ne réitérera sûrement pas.
En mai dernier, Ben Morris est entré avec beaucoup d’entrain dans les avenues désertes de la ville fantôme surnommée “Forest City”. Une ville vraiment pas comme les autres située à Johor, en Malaisie.
A l’origine, “Forest City” était destinée à une tranche de la population très aisée. Des investisseurs chinois avaient débloqué un budget de 100 milliards de dollars (95 milliards d’euros) pour faire construire une ville futuriste aux habitations luxueuses et modernes. Le tout niché dans un cadre respectueux de l’environnement, rapporte le média Demotivateur. Malheureusement, le projet a bien vite été avorté…
Ben Morris l’explique dans sa vidéo Youtube : pour obtenir leur visa, les Chinois souhaitant s’établir dans la zone se sont heurtés aux conditions des autorités malaisiennes. En outre, en 2017, une importante crise immobilière a traversé la Chine et fortement abîmé le secteur (même dans le pays où les investisseurs avaient choisi d’implanter leurs projets, précise Demotivateur).
Et pour achever l’enthousiasme des investisseurs, la localisation de la ville a vite fait de refroidir les potentiels futurs habitants. Résultat ? Une ville abandonnée de tous, quasiment déserte, malgré un environnement privilégié… et un bon paquet de fric jeté par les fenêtres !
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)
@benmorris.tiktok I Visited a Failed $100 Billion Dollar Ghost City #benmorris #benmorrisvids8 #ghostcity ♬ original sound - Ben Morris