“Impossible de couper l’eau”: dans le ciel américain, une inondation frappe un avion de ligne
Le 7 décembre dernier, un vol de la compagnie American Airlines reliant Dallas à Minneapolis (Etats-Unis) a rencontré un problème peu commun.
En plein ciel, la cabine de l’avion de ligne s’est transformée en véritable pataugeoire.
Tout a commencé lorsqu’une passagère, qui venait de se rendre aux toilettes, a signalé une fuite d’eau. “En constatant que le personnel ne parvenait pas à couper l’eau, nous avons ressenti une incrédulité totale et un peu de panique”, explique-t-elle, avant de préciser que de nombreux passagers avaient dû mettre leurs sacs sur leurs genoux, ce afin d’éviter de les mouiller. Par chance, l’avion est bien arrivé à destination, sans aucun blessé à déplorer.
Alors que des vidéos de l’incident circulent en nombre sur les réseaux sociaux, certains internautes n’ont pas hésité à s’emparer de l’affaire pour laisser parler leur humour : “le film qui passait à bord était Titanic” pouvait-on notamment lire en commentaire. Sous d’autres images, les références aux films de la franchise Destination finale, où les personnages meurent dans d’improbables (et d’atroces) situations, se sont accumulées.
Pour d’autres internautes en revanche, l’incident est l’occasion de mettre en lumière les risques liés à cette inondation dans les airs. “S’inquiéter de la noyade est ridicule, mais s’inquiéter de l’eau qui coule jusqu’à l’endroit où se trouvent les commandes de vol et qui les court-circuite est moins ridicule”, a souligné un internaute, visiblement préoccupé.
(AsD - Source : 20 minutes - Illustration : Unsplash)