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Les radars tronçons "oublient" de flasher les motards!

L'information a fait l'effet d'une petite bombe en Flandre, où l'on a appris hier lundi que les nouveaux radars tronçons placés en territoire flamand n'étaient pas conçus pour flasher les motos.

En effet, ce nouveau système de radar ne flashe que les plaques avant des véhicules en infraction. Or, les motos ne sont équipées que d'une plaque minéralogique à l'arrière. Conséquence, les motos échappent  tout simplement aux radars !

C'est d'autant plus inquiétant pour certains que, "de façon générale, les motards continuent de rouler plus vite que les autres usagers", regrette Benoît Godart, porte-parole de l'Institut Vias.

Les statistiques nous apprennent par exemple que 10% des motards (contre 4% des automobilistes) dépassent de plus de 30 km/h la limitation sur les routes à deux bandes limitées à 90 km/h. Des chiffres qui seraient sans doute plus élevés encore si tous les radars flashaient correctement les motos.

Le seul radar tronçon installé en Wallonie, dans le tunnel de Cointe, ne fait pas exception et ne flashe que la plaque avant des véhicules.

Raison avancée par les autorités : les remorques des camions ne portant pas toujours la même plaque que les poids lourds qui les tractent, on a choisi de flasher la plaque avant, pour éviter des complication lors de l'identification des véhicules en infraction.

Bref, c'est le monde ... à l'envers pour le plus grand bonheur des motards.

(LpR/Picture : Pixabay)

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