Diana et son gâteau d'anniversaire "coquin"
Ce gâteau a tellement gêné le jeune prince William qu’il en a « rougi comme une betterave ».
Diana chérissait ses deux fils. De son vivant, elle a toujours fait en sorte que leurs anniversaires soient uniques ! Alors que le duc de Sussex a fêté son 40e anniversaire le 15 septembre, l’ancien assistant de la princesse Diana, Paul Burrell, se souvient d’une anecdote plutôt "coquinne".
Une histoire coquinne
Burrell confie : « Une fois, Diana a demandé au chef de préparer un gâteau d’anniversaire grossier avec des garnitures caricaturales. Diana a été prise d’une crise de fou rire et William s’est retrouvé à rougir. » De ce que l'on sait ce gâteau coquin était en forme de sei.ns. De son côté, Harry a adoré la surprise et a demandé exactement le même cake pour son anniversaire. Diana ne manquait jamais d'humour, c'est d'ailleurs ce qui la caractérisait avec ses enfants.
Ce qui aurait pu être...
Burrell a également évoqué le 40e anniversaire du duc de Sussex. « Un 40e anniversaire est une étape importante et un moment de réflexion certain pour Harry. C’est la moitié de sa vie et il va réfléchir au passé, à ce qui s’est passé et à ce qui va se passer à l’avenir. Je pense qu’il réfléchira aussi à ce qui aurait pu être. Je suis sûr que cette pensée le frappe tous les jours. » Selon l'ancien assistant de Diana, la vie ne serait plus aussi grandiose pour Harry. « Sa vie avait un sens et un but et maintenant il est séparé et divisé de sa famille. »
Toujours d'après Burrell, une réconciliation entre Harry et sa famille semble impossible. « Je pense que rien de tout cela ne serait arrivé si Diana avait été là parce qu’elle aurait eu la main fermement posée sur la barre et qu’elle aurait dirigé ses garçons dans la bonne direction », a déclaré Burrell. « Ses garçons étaient son monde à elle, ils comptaient plus que tout pour elle. Elle aurait contrôlé la situation. »
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Diana, Princess Of Wales, At The American Red Cross Headquarters In Washington D.C June 1997 by John Mathew Smith & www.celebrity-photos.com via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-2.0)