“Hanouna? Il est cramé, personne ne veut de lui”: la guerre est relancée
Le 24 juillet dernier, l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) prenait une décision radicale : C8, la chaîne hébergeant l’émission Touche pas à mon poste, disparaîtra du petit écran en février de l’année prochaine.
L’animateur français, Cyril Hanouna, se retrouvera donc privé d’antenne. Une sanction qui semble faire pas mal d'heureux.
Dans une interview accordée à TV Mag, Thierry Ardisson, grand ennemi de Hanouna, n’a pas caché sa joie face à cette annonce. "Je suis ravi que C8 s'arrête" a déclaré l’homme en noir. Selon lui, l’Arcom permettra à Vincent Bolloré de faire des économies. "Il a quand même perdu 368 millions d'euros depuis la création de C8 ! Et la chaîne perd 45 millions d'euros par an !"
Et de poursuivre : "Je suis ravi que C8 s'arrête parce que donner une émission politique de deux heures par jour à Hanouna, c'est comme les Khmers Rouges qui, quand ils sont arrivés au Cambodge, ont distribué des mitrailleuses à des gosses de 12 ans. C'est pareil pour Hanouna. Il n'a aucune culture politique. Il répète ce que son marionnettiste, Bolloré, lui demande de dire. Il fait éhontément la propagande du Rassemblement National. Il est radicalisé. Merci l'Arcom !".
L’ancien présentateur, en guerre depuis des années avec Hanouna, espère vivement que celui-ci ne retrouvera pas de travail. "Personne ne l'engagera, il est cramé. […] Je crois, frérot, que tu vas devoir te contenter d'Europe 1 !" conclut-il.
(NiNa - Source : DH - Picture : © Frederic Koberl via Unsplash)