Tagtik

Les fans de Taylor Swift ont encore frappé!

Bien que la chanteuse n'ait pas communiqué son avis concernant les élections présidentielles, ses fans, que l'on surnomme les Swifties, se sont largement mobilisés en faveur de Kamala Harris.

Pour la campagne de la candidate démocrate, ils sont parvenus à récolter 144 000 dollars. Mardi dernier, le 27 août, ce groupe de fans (vachement investi) a réuni plus de 26 000 personnes lors d’un appel organisé sur la plate-forme Zoom. L’artiste Carole King et les sénatrices Elizabeth Warren et Kirsten Gillibrand étaient notamment présentes, rapporte CNN, relayé par le média L’indépendant

Depuis le retrait fracassant de Joe Biden de la course à la présidence, le groupe "Swifties For Kamala", a créé un mouvement de mobilisation incroyable, en rassemblant près de 250 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Tout cela bien que leur idole ne se soit pas (encore?) exprimée au sujet des élections. Sur les réseaux, les "Swifties For Kamala" ont bien indiqué qu’ils n’étaient aucunement affiliés à Taylor Swift. "Nous n’attendons pas que Taylor montre son soutien à Kamala Harris. Nous faisons cela en dehors d’elle, en utilisant la plateforme des Swifties comme un moyen d’impliquer les gens dans l’élection", indique Rohan Reaga, le responsable des médias sociaux du groupe.

 

(NiNa - Source : L’Indépendant - Picture : Swift performing on her Reputation Stadium Tour in May 2018 by UltimateWarrior13 via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-4.0)

 

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin