Tagtik

Taylor Swift : la vie de milliers de gens sauvée selon la CIA

La CIA a dévoilé quelques informations sur les suspects arrêtés en Autriche. Ils voulaient faire un attentat d’envergure lors d’un concert de Taylor Swift. L’agence américaine indique que le bilan aurait été macabre.

Taylor Swift avait dû annuler en dernière minute ses concerts à Vienne, en Autriche, le 21 août dernier. Une décision prise suite à une alerte attentat. Le directeur adjoint de la CIA, David Cohen, a évoqué cette affaire lors du sommet annuel sur le renseignement et la sécurité nationale, dans le Maryland (États-Unis). C’est la CIA qui avait averti les services de renseignement autrichiens. Lesquels ont alors arrêté trois suspects. Ceux-ci sont liés à l’État islamique. 

Explosifs retrouvés

Il y a en particulier un Autrichien de 19 ans, principal suspect dans ce complot. Avec ses complices, il voulait attaquer les fans de la superstar avec des explosifs et des couteaux. 65.000 personnes étaient attendues au stade pour le concert. David Cohen a d’ailleurs déclaré : « Ils prévoyaient de tuer un grand nombre de personnes – des milliers de personnes lors de ce concert, dont probablement de nombreux Américains – et ils étaient déjà bien avancés dans leurs plans ». L’Agence se base notamment sur les substances chimiques et les dispositifs découverts lors d'une perquisition à son domicile. 

(Olivier Duquesne – Source : APNews – Picture : © picture alliance / newscom | JOHN ANGELILLO)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin