"Appels secrets" entre Musk et Poutine : les Démocrates demandent une enquête
Le 25 octobre dernier, le Wall Street Journal rapportait qu’Elon Musk et Vladimir Poutine avaient eu des appels réguliers depuis 2022. Au cours de ces appels, ils discutaient notamment d’ "affaires, de sujets personnels et de tensions géopolitiques". Ce rapport est basé sur des sources gouvernementales américaines, européennes et russes.
Alarmés par cette nouvelle, plusieurs personnalités démocrates demandent l’ouverture d’une enquête. "Le ministère de la Défense devrait mener une enquête pour s’assurer que les agissements de Musk ne compromettent pas la sécurité nationale du pays" a ainsi déclaré Adam Smith, membre de la Commission des forces armées de la Chambre des représentants des États-Unis. S'ils étaient avérés, ces appels "seraient préoccupants, en particulier pour la NASA et le ministère de la Défense" a affirmé le chef de la NASA, Bill Nelson.
Rappelons que Musk avait réagi à l’article du WSJ sur X en le décrivant comme "une histoire montée de toutes pièces" basée sur "des allégations totalement infondées, provenant de sources anonymes".
(Insaf A./Source : businessinsider/picture : Pixabay)