Tagtik

"Bouquet final: Trump donne la parole à tous les dingues de sa droite"

Louis Sarkozy est le fils de l'ancien président français Nicolas Sarkozy. Il vit aux Etats-Unis pas très loin de Washington et à cet égard il est un observateur attentif de la campagne électorale.

L'essayiste Louis Sarkozy a donné son analyse sur LCI sur les dernières heures de campagne de Donald Trump et surtout sur la prestation à New York au Madison Square Garden:

"Je vois un Trump qui est l'agent de sa propre destruction, je vois de l'incompétence. Le candidat Trump n'a jamais été un candidat discipliné, au contraire d'autres campagnes républicaines des dernières années. souvenez-vous, suite à la tentative d'assassinat. les déclarations de la campagne Trump, c'était c'est fini, la rhétorique clivante, maintenant je vais réunir tout le monde, y compris sur les questions internationales et là c'est redevenu un Trump beaucoup plus conflictuel."

"On a vu à travers la tournée des podcasts de Donald Trump ces dernières semaines aussi ce même Trump qui, d'une façon ou d'une autre, peut passer pour un espèce de grand-père un peu étrange, certes avec quelques avis racistes et sexistes, mais qui, en vérité, n'est pas quelqu'un de très offensif,  Et à New York on a vu exactement l'inverse, c'est-à-dire quelqu'un d'assez autoritaire et qui a sorti les dingues de sa droite pour finir sa campagne dans un bouquet final"

La question demeure: est ce une erreur de communication?

(D. Rodriguez/Source: LCI/Photo: DPA/Newscom/John Angelillo)

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin