Tagtik

"C'est une sorcière satanique"

Depuis que Taylor Swift a annoncé qu’elle allait voter pour Kamala Harris et le camp démocrate, Trump a publié qu’il la haïssait, et la star est devenue la cible de toutes les attaques des supporters les plus fervents de l’ex président républicain.

Taylor Swift est plus qu'une star de la pop, c'est un empire à elle seule qui pèse plus d'un milliard de dollars. 

Taylor Swift est une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux. Elle va sans doute même jouer un rôle clé lors des élections américaines du 5 novembre prochain, en effet Taylor Swift compte plus de 400 millions d’abonnés et beaucoup de ses fans sont très attentifs à ces choix.

"Personne n'a plus de poids, en matière de soutien électoral que Swift", a estimé David Jackson, professeur à l'université de Bowling Green State.

Pour rappel, Taylor Swift avait été élue personnalité de l’année 2023 par le magazine américain Time

Depuis son ralliement aux démocrates, les Trumpistes tirent à boulets rouges sur Taylor Swift. les réseaux sociaux débordent d’insultes et de théorie de la conspiration si chère à Donald Trump.

"Taylor Swift est une sorcière satanique, elle est aussi un agent du Pentagone pour influencer le vote de milliers de jeunes électeurs",  c'est ce qui a été publié sur un compte promouvant des théories conspirationnistes du mouvement QAnon sur X.

Rien de nouveau au pays des Trumpistes.

(MaSi/Source: X/Photo: DPA/Anadolu/Fatih Aktas)

 

 

 

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin