Tagtik

Déstabilisé par des médias russes, Poutine voit rouge

Le propriétaire et rédacteur en chef d'un journal russe a ouvertement remis en question la guerre en Ukraine, à la suite d'un éditorial dans lequel il écrivait que les Ukrainiens ne voyaient plus d'avenir avec la Russie.

Konstantin Remchukov, directeur de Nezavisimaya Gazeta, a fait ces remarques dans une chronique publiée cette semaine dans le journal.

Traduit pour la première fois par le journaliste de la BBC Steve Rosenberg, M. Remchukov a écrit que « la Russie reconnaît qu'un nombre important d'Ukrainiens choisissent le gouvernement actuel du pays ».

Ce point de vue contredit toutefois le récit de l'invasion du Kremlin, qui affirmait que l'Ukraine était gouvernée par des Na*is.

Konstantin Remchukov écrit : "Aujourd'hui, la Russie reconnaît qu'un nombre important d'Ukrainiens choisissent le gouvernement actuel du pays, se considèrent comme des Ukrainiens et ne veulent pas d'un avenir commun avec la Russie".

"Les dirigeants russes reconnaissent ainsi l'état de l'Ukraine. L'idée répandue en Occident selon laquelle Moscou veut détruire l'Ukraine en tant qu'État est en contradiction flagrante avec les réalités d'aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Dans sa chronique, le rédacteur en chef a également déclaré qu'il n'avait pas l'intention de quitter son poste.

(AmBar avec QG/Source: Daily Express/BBC/Image: Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin