Tagtik

Le président américain victime d'un complot!

Une coalition de démocrates de premier plan travaille en coulisses pour écarter Joe Biden de l'élection présidentielle américaine, après une nouvelle série de gaffes lors d'une conférence de presse sur l'OTAN.

Selon le site Axios, des démocrates chevronnés font pression sur d'anciens présidents, sollicitent des législateurs, organisent des donateurs et organisent des sondages afin de mettre un terme à la candidature de M. Biden à la réélection.

Le très influent site d'information américain a qualifié les comploteurs de "Comité pour la non-élection du président". Ils travaillent actuellement à plein régime sur la "Mission Push Biden out of the presidential race" (pousser Biden hors de la course à la présidence).

Selon Axios, le groupe s'agrandit de jour en jour et commande des sondages montrant que les démocrates seraient probablement vainqueurs des élections avec un candidat autre que M. Biden.

Cela intervient alors que Barack Obama, l'ancien président des États-Unis, et Nancy Pelosi, l'une des démocrates les plus influentes du Congrès, auraient parlé en privé de leurs "inquiétudes" concernant Joe Biden.

James Carville, l'un des principaux consultants politiques américains, a déclaré que M. Obama et Bill Clinton, avaient tous deux fait savoir que M. Biden devait partir.

Aucun des deux anciens commandants en chef n'a exprimé publiquement son soutien à M. Biden, âgé de 81 ans, depuis plus de deux semaines.

"Le silence est une forme de discours très fort", a déclaré M. Carville.

(MaSi/Source: Axios/Photo: Pixabay)

 

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin