Tagtik

L'ex-conseiller sorti de prison chauffe à blanc les trumpistes

L’ex conseiller d’extrême droite de Donald Trump à la Maison-Blanche Steve Bannon a été libéré mardi de prison, après quatre mois de détention pour entrave aux pouvoirs d’enquête du Congrès et il est de retour pour soutenir avec violence le candidat républicain

Bannon "chauffe à blanc" les trumpistes si le candidat républicain n’est pas élu:

"Les démocrates comprennent qu'ils ne peuvent gagner dans les urnes et ils vont essayer de faire tout ce qui est humainement possible pour annuler l'élection de Trump et délégitimer son second mandat. Et je peux vous dire dès maintenant que les travailleurs et les classes moyennes de ce pays qui soutiennent Donald Trump ne laisseront pas cela se reproduire."

A Washington on ne craint pas une insurrection contre le Capitole, mais bien des mini capitoles dans les états clés ou les résultats vont se jouer à quelques dizaines de milliers de voix.

L’ambiance est extrêmement tendue à cause de l’idée de fraude électorale largement diffusée par Trump et les Républicains.

Chez les trumpistes l’idée est toujours la même, il n’a pas perdu l’élection de 2020, et s’il perd le 5 novembre ce sera encore un vol.

Une situation qui peut mener le pays dans une situation de guerre civile.

(D. Rodriguez/Source: Agence/Photo: DPA/Anadolu/Peter Zay)

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin