La confession intime de Conner Rousseau proposée au prix fort
La vidéo du coming-out de Conner Rousseau a fait couler beaucoup d'encre. Les images ont été offertes aux grands médias, qui ont refusé de payer pour les obtenir.
De nombreuses rumeurs ont circulé ces dernières semaines sur les comportements transgressifs supposés du président de Vooruit, Conner Rousseau.
Dans le message vidéo qu'il a réalisé avec le créateur de programmes Eric Goens, Conner Rousseau explique se sentir "traqué" et avoir opté pour la transparence. Dans ce document, il se confie sur la façon dont il se bat avec son orientation sexuelle. Le très populaire président avoue aimer à la fois les hommes et les femmes. Une confession précipitée par des rumeurs sur sa vie privée et une enquête classée sans suite le concernant.
Dans cette confession intime de près d’un quart d’heure , Conner Rousseau, le patron des socialistes flamand sort du bois. "Je ne suis pas totalement hétéro. C’est une chose sur laquelle tout le monde aime spéculer, une chose avec laquelle je me débats depuis deux ou trois ans. Je me bats avec mon orientation. On est en putain de 2023 et ce n’est plus un enjeu. Mais c’est quelque chose qui, à titre personnel, me pèse énormément. Je ne sais pas encore ce que je suis, mais j’aime les deux. Si tu me l’avais demandé il y a cinq ans, je ne l’aurais pas dit et on verra pour la suite comment ça évolue."
La vidéo a été publiée sur YouTube, mais a également été proposée à de grands médias flamands tels que VRT NWS, VTM Nieuws, Het Nieuwsblad ou HLN, qui ont choisi de ne pas sortir le carnet de chèques, car l'information journalistique n'est généralement pas payée.
Finalement, Vooruit a offert la vidéo gratuitement. Eric Goens aurait initialement exigé 12 000 euros pour avoir le droit de diffuser la vidéo.
(FL avec HL/Picture : Pixabay)