Tagtik

Elon Musk et son offre décalée: 6000 euros par mois pour marcher 8 heures par jour

Pour révolutionner le monde, Elon Musk a développé Optimus, un robot domestique doté d’intelligence artificielle. 

Le patron de Tesla a créé ce robot humanoïde afin de nous assister dans notre quotidien. Le petit problème derrière cette création ? Optimus est encore loin de satisfaire cette fonction d’assistant. 

Comme le rapporte le média Demotivateur, Elon Musk, pour améliorer les performances de son robot, est actuellement à la recherche de personnes prêtes à tester et former les prototypes. Il a donc publié une offre d’emploi, pour le moins décalée. L’homme d’affaires propose à qui veut un salaire de 6000 euros par mois en échange de 8h de marche par jour. 

Une bonne endurance physique

Le critère pour décrocher le job ? Une bonne endurance physique, la mission principale étant d’apprendre aux robots à se déplacer. Dans l’annonce, il est précisé que les candidats retenus devront porter des tenues spécifiques, équipées de capteurs de mouvements ainsi que d’un casque de réalité virtuelle, ceci afin de réaliser “des mouvements et des actions en fonction des exigences du projet”. Selon un porte-parole de Tesla Optimus, “le but de cette activité physique intense est de s’assurer qu’Optimus puisse s’intégrer facilement dans nos espaces”. L’exigence physique de ce travail est donc très élevée puisqu’elle implique de marcher 8h par jour.

Un agenda flexible

Et ce n’est pas tout puisque les nouvelles recrues devront également effectuer toutes sortes de mouvements de base : se lever, tourner, s'asseoir, se baisser…, le tout vêtu d’une combinaison assez lourde. En outre, l’entreprise souligne qu’il faudra, pour ce poste, faire preuve d’une grande flexibilité dans les horaires de travail. Les travailleurs devront se tenir prêts à remplir leur mission la nuit et durant les week-ends.   

“Notez que l’utilisation de casques de réalité virtuelle ou le travail dans un environnement virtuel peut être désorientant et inconfortable pour certaines personnes, ce qui peut entraîner des symptômes de mal de la réalité virtuelle”, a également prévenu Tesla Optimus. 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin