Meeting Trump : Puerto Rico comparée à une île flottante d’ordures
Lors du meeting de Donald Trump au Madison Square Garden, une des stars invitées par le président a comparé Puerto Rico à une île flottante d’ordures.
Puerto Rico, au large de la Floride, est une île des Caraïbes militairement protégée par les États-Unis. Cela ne l’a pas empêchée d’être la cible d’injures immondes lors du meeting de Donald Trump au Madison Square Garden de New York ce dimanche 27 octobre. Un des invités « de marque » de la soirée, en préambule à la diatribe de l’ex-président et candidat républicain Donald Trump, a dérapé. Un humoriste, Tony Hinchcliffe, a ainsi cru bon de faire cette comparaison : « Il y a littéralement une île flottante pleine d’ordures au milieu de l’océan en ce moment. Je crois qu’on l’appelle Porto Rico. » Parmi les personnalités sur le podium, il y avait aussi le catcheur Hulk Hogan.
Le diable
Selon le journaliste Maurin Picard, correspondant aux USA présent au meeting, d’autres phrases et discours intrigants ont été prononcés dans ce lieu mythique, mais aussi fort de sens historique. Au-delà des concerts et des matchs de basket et de hockey sur glace, cette salle a connu un grand rassemblement des nazis américains en 1939 ! Y tenir un tel meeting politique est plutôt étonnant. D’autant que les paroles y ont été sulfureuses, en présence de Melania Trump. Donald Trump n’a pas manqué de parler de « pays occupé », de « gangs sauvages » et d’un supposé « ennemi de l’intérieur ». Son adversaire aux élections, Kamala Harris, a même été comparée au diable et à l’antéchrist par David Rem, ami d’enfance de l’ex-président. Il manquait juste les flambeaux.
(Olivier Duquesne – Source : Le Soir / Maurin Picard – Picture : © picture alliance / newscom | John Angelillo)