"Sans les médias, Trump n'aurait jamais été élu"
Le journaliste Bob Woodward a publié le livre "War", qui retrace l'histoire de trois conflits: le Moyen-Orient, l'Ukraine et la Russie, ainsi que la lutte pour la présidence des États-Unis.
Il y révèle certaines des conversations de Donald Trump. Le journaliste affirme que le républicain doit tout à la presse. "Sans les médias, Trump n'aurait pas été président. Il les a manipulés pendant la campagne et continue de le faire", déclarait-il déjà en 2018.
Ces déclarations remontent à l'actualité, alors que pas plus tard que cette semaine, il a rejeté l'idée de son média, le Washington Post de se désolidariser des candidats et de ne pas faire campagne pour l'un ou l'autre d'entre eux.
Les médias restent un pilier essentiel dans le processus de l'élection présidentielle américaine.
L'annonce de cette décision est intervenue moins de deux semaines avant l'élection. Le Washington Post soutenait des candidats depuis les années 1980 mais, cette semaine, son propriétaire Jeff Bezos a annoncé que cette tradition était révolue, rejoignant le Los Angeles Times et USA Today en choisissant de ne soutenir ni la vice-présidente Kamala Harris ni l'ancien président Donald Trump.
"Je ne suis vraiment pas d'accord", a déclaré M. Woodward dans l'émission "The View" diffusée sur ABC.
À la suite de la décision du Washington Post, environ 200 000 lecteurs ont annulé leur abonnement. En outre, trois membres du comité de rédaction ont quitté leur poste en signe de protestation.
(D. Rodriguez/Source: ABC/Photo: DPA/Anadolu/Nathan Posner)