Tagtik

Scandale : un conseiller de Trump révèle 7 appels secrets avec Poutine depuis 2021 !

Un conseiller de Donald Trump affirme que l'ancien président américain a maintenu des contacts secrets avec Vladimir Poutine depuis son départ de la Maison-Blanche. 

Selon ce collaborateur anonyme, Donald Trump aurait passé jusqu'à sept appels au président russe depuis 2021. L'une de ces conversations, qui aurait eu lieu au début de l'année, se serait déroulée dans son bureau de Mar-a-Lago, où Trump aurait exigé que tous quittent la pièce pour pouvoir parler en privé avec l'homme fort du Kremlin.

Ces révélations explosives annoncent un moment délicat pour Donald Trump. Le légendaire journaliste d'investigation Bob Woodward, célèbre pour avoir révélé le scandale du Watergate, soutient également dans son prochain livre "War" que l'ancien hôte de la Maison-Blanche continue d'entretenir une relation personnelle avec Vladimir Poutine depuis son départ de Washington. 

L'équipe de campagne de Donald Trump dément fermement

Du côté de l'équipe de Trump, on dément avec vigueur. Steven Cheung, l'un des porte-parole du candidat républicain, affirme qu'"aucune de ces histoires n'est vraie. C'est le travail d'un homme vraiment dément et déséquilibré", déclare-t-il.

Cependant, ces nouveaux éléments ne font que raviver les soupçons sur les liens troubles entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Depuis l'élection de Trump en 2016, ces relations ont suscité de nombreuses interrogations, surtout concernant l'ingérence russe dans la campagne présidentielle. La principale crainte des Ukrainiens est d'ailleurs de voir le soutien militaire américain s'éteindre si le président Trump revenait au pouvoir.

(Arlem - Source/Dhnet.be - Illustration/Jorgen Haland-Unsplash)

Arlem

Arlem

Journaliste FR @ Tagtik - Curiosité et envie de partager

Pour aller plus loin