Tagtik

"Si Dieu est le seul à pouvoir convaincre Biden de se retirer, nous devons tous prier"

Les donateurs démocrates veulent arrêter le financement de la campagne de Joe Biden et Adam Smith, chef de file des démocrates à la Chambre des représentants, demande lui aussi haut et fort à Biden de mettre fin à sa candidature à la présidence.

Le cofondateur et président exécutif de Netflix, Reed Hastings, qui avait appelé M. Biden à se retirer après le débat, a réitéré son appel après l'interview.

"Biden est malheureusement dans le déni de son état mental. Il doit se retirer pour laisser un leader démocrate vigoureux battre Trump", a-t-il déclaré dans un communiqué à ABC News.

Whitney Tilson, un investisseur qui a déclaré avoir donné plus de 100 000 dollars par an aux démocrates pendant de nombreuses années, a déclaré à ABC News avant l'interview de vendredi : "Même une grande interview ne va pas changer mon point de vue selon lequel il est très peu probable qu'il puisse battre Donald Trump en novembre"

Le PDG de Paypal, Bill Harris, qui a fait un don de 620 000 dollars au Biden Victory Fund en 2020, a déclaré que M. Biden "semblait vieux" dans l'interview et que cela pourrait décourager les électeurs démocrates qui sont de plus en plus "sceptiques."

Le milliardaire et magnat de l'immobilier de Los Angeles Rick Caruso s'est également joint aux appels affichant sur X: "En cette période critique, dans cette élection vitale, se retirer est la chose juste et honorable que le président Biden doit faire".

Damon Lindelof, producteur hollywoodien et co-créateur de la série "Lost" a déclaré après l'interview de Biden: "Ce n'est pas un désastre, c'est une tragédie" et rajouté:

"Si Dieu tout-puissant est le seul à pouvoir convaincre le Président de se retirer gracieusement, nous devons tous nous rendre dans nos églises, nos temples et nos mosquées et nous mettre à prier", en faisant référence à l'affirmation de Biden lors de l'interview pour ABC News

 

(AmBar/Source:  ABC News/Photo: Gage Skidmore via WikiCommons licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic license)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin