5 méthodes pour accélérer la pousse de vos cheveux
Vos cheveux ne poussent pas assez vite ? Pas de panique, voici quelques conseils et soins qui pourront vous être bien utiles :
1. Le massage crânien
Geste simple et rapide, il vous suffira d'effectuer des pressions légères et des mouvements circulaires sur l'ensemble de votre cuir chevelu. Cela va permettre d'activer la circulation sanguine et de favoriser les échanges entre les vaisseaux et le bulbe capillaire. Petite astuce pour accélérer la repousse : massez votre crâne pendant 4 minutes tous les jours pendant une semaine. Résultat assuré !
2. Les huiles végétales
Huile de ricin, de moutarde ou de calophylle, toutes trois sont excellentes pour la croissance capillaire.
3. Le bain d'huiles
Pour plus d'efficacité, procédez à des bains d'huiles végétales une à deux fois par semaine. Mélangez par exemple de l'huile de moutarde à de l'huile d'olive (très hydratante pour les cheveux) et répartissez le tout sur vos racines et vos longueurs. Laissez poser les huiles toute une nuit en enveloppant votre chevelure pour ne pas tacher les draps.
4. L'huile essentielle de menthe poivrée
Véritable coup de fraîcheur et de boost pour le cuir chevelu, la menthe poivrée aura une action sur la pousse des cheveux mais évincera également le problème des pellicules et des démangeaisons. Diluez cette huile essentielle avec parcimonie dans votre préparation (bain d'huiles) et respectez rigoureusement les précautions d'usage. Les huiles essentielles ne doivent être consommées ni par les femmes enceintes ni par les enfants, ni par toutes autres personnes susceptibles d'y faire une réaction.
5. L'eau froide
Après le rinçage de votre shampoing ou après shampoing à l'eau tiède, diminuez encore un peu la température de l'eau et passez une dernière fois vos cheveux sous le jet froid. Ce dernier geste permettra de sceller les écailles du cheveu, de le rendre plus brillant, et d'activer la microcirculation qui, comme vous le savez maintenant, aidera votre crinière à pousser.
A vous les longueurs de rêve !
(AsD - Source : chaine Youtube La petite Gaby - Illustration : Unsplash)