Tagtik

"C'est un menteur compulsif, raciste et macho"

Juan Rubiales, oncle et ancien chef de cabinet de l'ex président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales, a accordé une interview à l'émission La Mirada Crítica de Telecinco dans laquelle il a sévèrement critiqué son neveu. 

Extraits choisis

"Luis Rubiales a une ambition démesurée. C'est un homme rongé par le désir d'argent, de luxe.... Il choisit le pouvoir pour obtenir de l'argent, du sexe... Je pense qu'il a besoin d'une aide psychologique et sûrement d'un plan de rééducation sociale".

"Je lui ai dit qu'il y avait des choses que je n'aimais pas. Il m'a dit que c'était très dur de voir des millions passer entre ses mains et que rien ne l'influence... C'est alors que j'ai commencé à voir le Rubiales que je ne connaissais pas comme un oncle, mais un homme très ambitieux, obsédé par l'argent, le luxe, le sexe... C'est à ce moment-là que nous avons commencé à nous séparer et qu'il a compris que je n'allais pas être complice des ses forfaits".

"La gestion de Rubiales, c'est comme si vous conduisiez sur la route et que vous voyiez une voiture qui va faire une embardée... vous savez que tôt ou tard elle va se crasher. Cela peut prendre plus ou moins de temps, mais il était clair pour moi que la sortie de route alait arriver"

Il convient de rappeler que Luis Rubiales a été arrêté par la police espagnole à son arrivée à Madrid mercredi matin. L'ancien président de la Fédération espagnole de football (RFEF) est soupçonné de corruption présumée.

(JcM/Source: La Mirada/Telecinco/Photo: Junta de Andalucia via wikiCommons under license Creative Commons CC BY-SA 2.0.)

 

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin