Calvitie chez les hommes: enfin un remède efficace
Selon une étude de l’Ifop (Institut français d'opinion publique) datant de 2015, 13% des Français, 8,5 millions en tout, sont touchés par la calvitie.
Le Dr Koutsomanis, chirurgien plastique et esthétique, explique que la calvitie est “une perte de cheveux due à une toxicité de certains déchets de la testostérone au niveau du follicule capillaire”. Ces déchets fragilisent le follicule et entraînent un vieillissement prématuré des cheveux, qui tombent et ne repoussent plus. La calvitie affecte majoritairement les hommes, (bien que les femmes soient aussi concernées).
Si vous souffrez de calvitie et que vous vous demandez comment éviter cette perte capillaire complexante (pas pour tous), voilà ce que le Dr Koutsomanis préconise : faire de la prévention, au maximum. “Dès qu’il y a des premiers signes de chute, il faut prévenir d'une chute plus générale. Certains traitements ont déjà prouvé leur efficacité. Il existe des traitements médicamenteux, mais pas que”. En effet, une autre solution très prisée pour le moment a déjà démontré son efficacité : la mésothérapie. Il s’agit d’un "fertilisant que l’on injecte dans le cuir chevelu et qui sera en contact direct avec les follicules capillaires", précise le Dr Koutsomanis. Ce traitement permet d’apporter toute l’hydratation dont le cheveu a besoin pour bien pousser.
Selon le chirurgien esthétique, deux à trois séances par an seraient nécessaires pour garantir une pousse de cheveux durable et saine. Dans les cas de calvitie totale, seule une greffe capillaire sera réellement efficace.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)