Tagtik

Cette entreprise donne de l'argent aux employés qui courent 100km par mois!

C’est une société chinoise de fabrication de papier qui instaure cette récompense inédite ! Là-bas, il suffit de courir 100 kilomètres par mois pour obtenir une prime annuelle équivalente à 130 % de son salaire. 

Les employés de cette entreprise, située à Guangdong dans le sud-est de la Chine, n’ont qu’un défi à relever pour espérer décrocher la prime : courir. “Chaque employé peut obtenir une prime annuelle équivalente à 130 % de son salaire en courant 100 km par mois.” Tous ceux qui atteignent les 50 km/mois obtiennent également un treizième mois. “Enfin, ceux qui courent environ 30 km par mois pourront recevoir une prime dont le montant s’élève à 30 % de leur salaire mensuel.” rapporte 20 minutes

Un challenge qui ne fait pas l’unanimité 

En plus de la prime, la société offre un cadeau spécial aux employés qui assurent le rythme pendant au moins six mois : une belle paire de baskets de running ! “Mon entreprise ne peut perdurer que si mes employés sont en bonne santé” affirme le dirigeant de la société, sportif aguerri étant déjà parti à la conquête de l’Everest en 2022 et 2023. Malgré tout, l'initiative ne plaît pas à tout le monde. Sur le réseau social chinois Weibo, on pouvait notamment lire : “pour atteindre les 100 kilomètres par mois, il faudrait courir 3,2 kilomètres par jour : à ce stade, l’entreprise ne veut plus des employés mais des champions d’athlétisme !”. Pour certains internautes, l’objectif est tout simplement irréaliste et pourrait même mener à des soucis de santé.



(AsD - Source : 20 minutes - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin