Tagtik

Découvrez quelle génération sera la "plus riche de l'histoire"

Vous êtes né entre 1980 et 2000 ? Il se pourrait alors que vous deveniez “scandaleusement riche” !

Selon un extrait d’une étude du cabinet Knight Frank (agence immobilière internationale), la génération Y ou génération des millennials est en passe de devenir “la plus riche de l’histoire”. Et ce sont les anciens (nés entre 1945 et 1960), les baby boomers comme on les appelle, qui seraient à l’origine de cet apport d’argent historique. En effet, l’étude, qui sera publiée dans son intégralité le 6 mars, démontre qu’au cours des dix prochaines années “un transfert massif de richesses se produira au fur et à mesure que la génération silencieuse (les personnes nées de 1920 à 1940) et les baby-boomers (ceux nés de 1945 à 1960) passeront le relais aux millennials.”

Pour ne citer que les États-Unis, les millennials hériteraient progressivement de “90.000 milliards de dollars d'actifs, entre autres immobiliers, de la part de leurs aînés” dans la prochaine décennie. 

Une rentrée d’argent conséquente et soudaine qui va particulièrement intéresser les entreprises. Toujours selon l’étude, les millennials n’ont plus le même rapport à la richesse et sont beaucoup plus tournés vers la transition écologique. “Les approches marketing des gestionnaires de patrimoine devront sûrement être complètement repensées, car les stratégies d'investissement varient fortement d'une génération à l'autre.” souligne Knight Frank. 

 

(AsD  - Source : BFM Immo - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin