Des zombies "assoiffés de sexe” ont envahi les Etats-Unis
Ces derniers mois, les Etats-Unis ont connu, et connaissent toujours, plusieurs invasions d’insectes. Des trillions de cigales ont émergé de terre pour envahir le nord-ouest du pays. Et maintenant, c’est au tour des grillons.
Le grillon mormon est de sortie à l’ouest des Etats-Unis. Cet insecte omnivore, mais aussi cannibale, a déjà noyé le nord du Nevada. A la recherche permanente de nourriture, le grillon mormon va “se nourrir sur tout ce qui passe à portée de mandibules, causant de nombreux dégâts dans les exploitations qui se trouvent à proximité.” indique le Huffington Post. Son nom fait d’ailleurs référence au XIXe siècle, une époque où ce grillon anéantissait continuellement les champs des mormons. En outre, il a été démontré, dans une étude datant de 2006 parue dans la revue PNAS, que l’alimentation de cet insecte manquait “cruellement” de protéines et de sel. Pour combler cette carence, le grillon mormon va donc se nourrir de ses congénères. “Ce comportement est plus opportuniste que prédateur. Si l’un est blessé, il sera probablement dévoré. Ils récupèrent également les restes de leurs camarades morts, ou écrasés, ce qui n’est pas rare dans les zones urbaines.” précise le Huffington Post.
En parallèle, les cigales, qui ont déjà pris leurs quartiers dans une vaste zone du pays, impressionnent par leurs urines “géantes”, des jets visibles depuis les arbres, où elles s’entassent. Sans parler de cette maladie sexuellement transmissible qui les fait muter en zombie. C’est un champignon, appelé Massospora cicadina, qui est à l’origine de la maladie. “Ce dernier s’installe en lieu et place de leur abdomen, un bouchon blanc et crayeux éclate, faisant tomber leurs organes génitaux.” Les cigales n’en meurent pas mais continuent à vivre telles des zombies. Elles se démarquent des autres espèces saines par leur soif de sexe. “Pour se propager, le champignon ordonne à la cigale de s’accoupler.”
Par chance, cette espèce de cigale n’est pas contagieuse pour l’homme.
(AsD - Source : Huffington Post - Illustration : Unsplash)