Êtes-vous sur la liste noire des dentistes?
De plus en plus de dentistes refusent les patients qui annulent tardivement leur rendez-vous, qui arrivent systématiquement en retard ou qui ont manqué plusieurs fois une consultation. L’Ordre des médecins souligne que ces patients indélicats affectent grandement les revenus des dentistes.
Voilà pourquoi ces patients ne sont aujourd'hui plus les bienvenus. "Un dentiste qui n'a que des rendez-vous fictifs ferait faillite", souligne Yann Van Hoecke, président du VBT, l'association qui regroupe les dentistes flamands. La demande de dentistes étant bien supérieure à l'offre, il est donc possible d'agir efficacement contre ce fléau.
Les dentistes ne sont contraints de traiter ces patients qu'en cas d'urgence médicale. Parallèlement, le VTB milite pour qu'il y ait plus de dentistes en Flandre."Cela réduirait la pression car nous sommes actuellement confrontés à une grave pénurie: s'il y a plus de dentistes, ces patients risquent d'être écartés moins rapidement", explique-t-il à Het Nieuwsblad.
(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Photo by Daniel Frank on Unsplash)