Etrange épidémie dans la police ce mercredi
C'est une info révélée hier par la Dernière Heure: assurer la sécurité du sommet Eurotop, qui commence ce mercredi à Bruxelles, ne sera pas chose aisée.
En effet, alors que de nombreux policiers prévoyaient des actions à l'occasion de ce sommet, plusieurs bourgmestres ont lancé des réquisitions, les projets des policiers protestataires ayant fuité.
Du coup, des centaines policiers ont décidé de se mettre en arrêt-maladie. En province de Liège et à Bruxelles, on a assisté à une véritable épidémie de certificats médicaux hier. Un signe de la grogne qui règne au sein de la police, lassés des manoeuvres et des promesses à leur égard, tant à l'échelon fédéral que communal.
Mais il fallait bien trouver une solution pour assurer la sécurité des invités, ce mercredi, au sommet Eurotop... Selon la DH, Jan Jambon (N-VA), ministre de l'Intérieur, aurait choisi de réquisitionner l'armée pour... faire la police du sommet Europe Asie.
150 militaires devraient être envoyés à Bruxelles dans les prochaines heures pour pallier l'absence de milliers de policiers sous certificat...
(LpR/Picture : Belga)