Explosion des nids de guêpes cet été!
Vous l'avez tous remarqué, les guêpes sont particulièrement nombreuses et actives en cet été 2018.
Boostés par à la canicule qui déferle depuis ses semaines sur la Belgique, les essaims de guêpes prolifèrent. Et les nids sont bien plus nombreux qu'habituellement lors du mois de juillet, explique La Dernière Heure.
Le Siamu reconnaît avoir reçu un nombre exceptionnel d'appels concernant des nids de guêpes, explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, interrogé par La Dernière Heure ce vendredi.
Selon les chiffres du Siamu, les pompiers de la capitale sont intervenus plus de 300 fois, rien qu'au mois de juillet, afin de neutraliser des nids de guêpes dangereux. L'an dernier, toujours en juillet, ils n'étaient intervenus que 27 fois pour le même motif.
Walter Derieuw souligne la caractère exceptionnel de ce phénomène : "Cela fait une dizaine d'années que je travaille aux pompiers et je n'ai jamais vu un nombre aussi important d'interventions", explique-t-il.
Pour info, ce type d'intervention coûte 153,37 euros à la personne qui appelle le Siamu. Normalement, le pic de formation de ces nids de guêpes se produit plutôt fin août et peut durer jusqu'en octobre.
Mais cette année, la canicule favorise la prolifération précoce de ces nids. Avec les désagréments que l'on sait pour les ameteurs de terrasses et de barbecue...
(LpR/Picture : Pixabay)