Tagtik

Footgate : nouveau coup d'arrêt pour l'enquête?

Après la récusation du juge Raskin, obtenue par l'avocat de Bart Vertenten, l'enquête sur le Footgate pourrait bien connaître un nouveau coup d'arrêt.

Il semblerait en effet, comme l'annonce la DH, qu'un autre acteur important de ce dossier pourrait lui aussi être accusé de partialité dans cette vaste affaire secouant le monde belge du football.

Cette fois, on découvre que le patron de la police judiciaire fédérale du Limbourg, Kristiaan Vandepaer, est lui aussi particulièrement impliqué dans le monde du football, puis qu'il est administrateur du club de Westerlo (Division 1B, deuxième échelon du football professionnel) depuis le 21 novembre 2014.

Un poste qui pose question quand on sait que Kristiaan Vandepaer est de facto le patron des enquêteurs chargés du dossier du Footgate, en tant que directeur de la PJF du Limbourg.

Et même s'il ne mène évidemment pas directement et personnellement l'enquête sur le footgate, il en connaît tous les détails.

Rappelons que le club de Westerlo est partie prenanet dans cette affaire puisqu'il a porté plainte au sujet du match Courtrai-Mouscron, qui avait relégué le club limbourgeois en D1B.

(LpR/Picture : Belga  )

Pour aller plus loin