Tagtik

Il pense son micro coupé et avoue 3 meurtres sur le tournage d’une émission

20 ans que Robert Durst, riche héritier américain et homme d'affaires sulfureux, respire la liberté… 20 ans qu’il est soupçonné d’avoir tué trois personnes.

Sa femme, Kathleen McCormack, disparait mystérieusement en 1982 à New York. Susan Berman, sa meilleure amie, est retrouvée morte d’une balle dans la tête, à Beverly Hills au début des années 2000. Le lendemain de son meurtre, elle allait être interrogée par la police sur la disparition de Kathleen. Dans la même année, son voisin, Morris Black, a été tué, démembré et jeté à la mer. Les sacs contenant les parties du corps avaient été repérés par des pêcheurs dans la Baie de Galveston au Texas. Robert Dust avait été acquitté pour ce crime, ses avocats plaidant la légitime défense. 

Alors qu’il passe toujours entre les mailles du filet et que la police ne parvient pas à le faire inculper, tout se dénoue en quelques minutes à peine en mars 2015. Ce sont quelques phrases prononcées par l’homme suspecté lui-même, au cours du tournage d’un documentaire dédié à sa vie “La malédiction : la vie et les morts de Robert Durst”, qui vont le faire tomber. Quelle ironie ! Alors qu’il pense son micro éteint, Robert Durst s’en va se soulager aux toilettes et dans ce moment d’intimité se murmure à lui-même : “Qu'est-ce que j'ai fait ? Je les ai tous tués, bien sûr". A la veille de la diffusion du dernier épisode du documentaire biographique, l’homme est arrêté par la police et condamné à perpétuité pour l’assassinat de Susan Berman, il sera également inculpé à New York pour le meurtre de sa femme, Kathleen McCormack.

En janvier 2022, le multimilliardiare âgé de 78 ans, mouton noir d’une famille prestigieuse de l’immobilier new-yorkais, est décédé en détention, de causes naturelles liées à ses nombreux soucis de santé. 



(AsD - Source : RTBF - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin