Tagtik

Il se fait crucifier comme Jésus pour la 35ème fois

Pour la 35ème fois, Ruben Enaje, un Philippin de 63 ans, a joué le rôle de Jésus-Christ dans une reconstitution de la crucifixion.

Ce Philippin, charpentier et peintre en bâtiment, se fait enfoncer des clous dans les mains pour la 35e fois. Une tradition qui attire chaque année des centaines de touristes dans la province de Pampagna aux Philippines. Sept autres villageois subissent la même pénitence.

Jeudi soir, Ruben a reçu un appel d'un journaliste d'Associated Press. Il lui a confié qu’il envisageait d’arrêter sa pénitence religieuse annuelle parce qu'il commençait à se sentir trop vieux. Il a également déclaré qu'il prierait pour les victimes des conflits en Ukraine et à Gaza et pour la paix dans le monde.

Lors des crucifixions annuelles, les pénitents portent une couronne épineuse de brindilles sur la tête et traînent une lourde croix en bois sur plus d'un kilomètre jusqu'au sommet d'une colline, dans une chaleur suffocante. Ils ont des clous enfoncés dans leurs paumes et leurs pieds, puis sont suspendus au soleil sur la croix en bois pendant environ 10 minutes.

Les dirigeants de l'Église aux Philippines ont critiqué les crucifixions et les autoflagellations dans le passé : ils estiment que les croyants peuvent montrer leur dévouement à leur foi par d'autres moyens.

 

(AsD avec PP/Source : Mirror.co.uk/Photo d'illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin