Insoutenable: une fille de 14 ans victime d'un viol collectif par 10 jeunes durant 3 jours
Pendant les vacances de Pâques, un garçon de 16 ans a attiré sa petite amie de 14 ans dans une forêt isolée de Courtrai. Là, il avait convoqué ses amis pour la violer en groupe et abuser d'elle.
Une douzaine de délinquants âgés de 11 à 16 ans sont impliqués. Les faits se seraient déroulés sur trois jours. Le procureur a déjà placé certains des auteurs dans un établissement fermé pour mineurs. La victime elle-même s'est rendue à la police et bénéficie entre-temps d'un suivi psychologique.
Le parquet de Flandre occidentale confirme ces faits macabres, mais reste avare d'informations. "Ils (les auteurs, ndlr) ont tous été identifiés, arrêtés et sont sous la surveillance du tribunal de la jeunesse", précise le parquet.
Certains des suspects ont depuis été placés dans des institutions communautaires ; d'autres mesures ont été prises à l'encontre des autres. Les enquêtes devraient maintenant révéler l'étendue de l'implication individuelle des jeunes.
Il est à noter que le week-end dernier, un autre viol collectif a eu lieu à Courtrai. Cette fois, la victime était une jeune fille de 17 ans.
(MaSi avec FVDV for Tagtik/Illustration picture : Pixabay)