Tagtik

Interdits de collège à cause de leurs baskets!

Le collège Roi Baudouin à Schaerbeek ne plaisante pas avec le look et a pris des mesures drastiques pour s'assurer que les élèves de l'établissement portent des tenues correctes.

Lundi matin, un contrôle des tenues était organisé à l'entrée du collège et ceux qui portaient des baskets se sont vu refuser l'accès à l'établissement. Les chaussures de sport ne sont en effet plus autorisées dans l'enceinte de l'école.

Chez les élèves refoulés, la surprise était de mise, puisqu'ils avaient pu accéder à l'école la semaine dernière avec les mêmes chaussures.

L'école ne nie pas qu'une nouvelle réglementation est entrée en vigueur. "Nous n'acceptons plus toutes sortes de chaussures de sport, pantalons déchirés et vêtements courts. Par exemple, les chaussures de sport sont interdites", explique le directeur Hervé Boelaert à la RTBF.

"Les élèves doivent comprendre la différence entre la gymnastique et la vie quotidienne. C'est une question d'hygiène mais aussi de sobriété. La direction précédente a simplement interdit toutes les chaussures de sport. Désormais, nous acceptons certains types. Mais avec les enseignants, nous veillerons à ce que les règles deviennent plus claires. Cependant, les baskets ne sont pas autorisées et nous appliquerons le règlement", précise encore le directeur.

(LpR/Picture : Pixabay)

Pour aller plus loin