Pour lutter contre le trafic de drogue, l'Allemagne prend une décision radicale
L'Allemagne légalisera partiellement la marijuana à partir de ce lundi 1er avril, réalisant ainsi une promesse emblématique du gouvernement de coalition du chancelier socialiste Olaf Scholz avec les Verts et le FDP.
Le but est de mettre fin au marché noir, lutter contre le trafic et améliorer la sécurité autour du produit
En ce sens, le gouvernement socialiste allemand, en coalition avec les Verts et le FDP, insiste sur le fait qu'il s'attend à ce que la nouvelle loi réduise les risques sanitaires associés au cannabis, car elle s'attaquera au problème des substances contaminées sur le marché noir.
À partir de lundi, il sera légal de transporter jusqu'à 25 grammes de marijuana séchée en Allemagne pour un usage personnel. La culture à domicile sera également autorisée, dans la limite de trois plants par adulte et de 50 grammes de cannabis séché.
Toutefois, il sera interdit de fumer dans un rayon de 100 mètres autour des écoles, des jardins d'enfants, des terrains de jeux et des installations sportives publiques. Il sera également interdit de fumer du cannabis dans les zones piétonnes entre 07h00 et 20h00.
(MaSi/Source:ZDF/Photo: Gotovan via wikiCommons under license Crative Commons CC BY 2.0. )