Tagtik

L'Espagne en crise: plus de 50 morts, des disparus, des milliers de gens bloqués

Dana, 4 lettres qui représentent un fléau météo qui se produit chaque année en Espagne. La nuit dans la province de Valence a été dantesque. Les précipitations ont atteint jusqu'à 490 litres par mètre carré dans certaines communes  de la région.

Le bilan n'est que provisoire, plus de  50 morts et des centaines de disparus. Les dégâts matériels sont également considérables. La circulation des voitures, des marchandises et des trains est fortement perturbée dans tout l'Est du pays.

De nombreuses personnes ont été contraintes de passer la nuit sur leur toit à cause des inondations. Dans la région de Valence, les écoles ont été fermées et tous les événements sportifs ont été annulés.

Pendant ce temps, avec l'aide des stations de radio et de télévision, les Espagnols recherchent des parents et des proches coincés dans les zones inondées. En effet, les services d'urgence ont beaucoup de mal à atteindre certains endroits très touchés. 

Des alertes sont déclarées dans toute l'Espagne pour des précipitations extrêmes, de la foudre et de la grêle jusqu'à jeudi. Le sud-est en particulier est actuellement en proie à d'importantes inondations suite à de fortes précipitations.

(Masi avec FVDV for Tagtik/Illustration picture: Unsplash)

 

 

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin