L'insupportable douleur des règles testée sur les hommes au Japon!
Le Perinoid est un appareil créé par la startup Osaka Heat Cool en collaboration avec l’Université des femmes de Nara au Japon qui permet de produire des ondes électriques simulant la douleur des règles.
A l’occasion de la Journée internationale des femmes les travailleurs masculins d’une entreprise de télécommunication basée à Tokyo (EXEO) ont accepté de participer à un événement d’entreprise où un Perinoid a été utilisé. Ce sont des coussinets disposés sur le nombril qui transmettent des signaux électriques pour simuler des sensations de crampes dans les muscles abdominaux inférieurs.
"Je ne pouvais pas bouger. Ça faisait tellement mal que je ne pouvais pas me lever", a déclaré Masaya Shibasaki, 26 ans. "Je comprends maintenant que les femmes doivent travailler en combattant cette douleur chaque mois. C'est vraiment incroyable qu’elles arrivent à le faire. Je les respecte vraiment", a-t-il ajouté.
Le groupe EXEO est composé d’hommes à 90% et une de ses ambitions pour le l’avenir est de de rendre son univers de travail plus agréable pour les femmes. Pour cela il est nécessaire que leurs collègues masculins prennent conscience de certains problèmes spécifiques aux femmes.
Au Japon, les entreprises sont tenues par la loi de proposer aux femmes des congés menstruels mais il n’est pas exigé que ces congés soient rémunérés. La conséquence est que près de 50% des femmes ne les prennent pas.
(MYukio/Source: The Japan Times/Photo: Alex Green/Pexels)