La Californie craint pour sa sécurité: un vaisseau extraterrestre identifié sous les eaux
OSNI, “objet submersible non identifié”, un acronyme figurant bientôt dans nos dictionnaires ? Tout démarre en 2019 avec une vidéo prise depuis le navire militaire américain USS Omaha.
A l’origine du débat, il y a The Sol Foundation, “un groupe de réflexion californien qui a été tout spécialement créé en août 2023 pour étudier ce que certains militaires nomment des «phénomènes anormaux non identifiés»”. Le groupe s’est basé sur cette vidéo prise au large des côtes de San Diego (en Californie), pour établir un rapport sur les OSNI et, au passage, démocratiser l'acronyme, indique le site Korii.
July 2019: The USS Omaha filmed a UFO #UAP pic.twitter.com/vb0oC10vKR
— Dagnum P.I. (@Dagnum_PI) May 6, 2023
Les images, ayant été certifiées en 2021 par le Pentagone, montrent un objet non identifié aller et venir entre milieux aquatique et aérien. Ce que Tim Gallaudet, océanographe, ex contre-amiral de la marine militaire américaine et membre de The Sol Foundation, considère comme une menace pour la sécurité maritime du pays, "déjà fragilisé par [son] ignorance relative à propos des océans”.
Aujourd’hui encore, personne n’a pu expliquer cette vidéo et le phénomène qu’elle retranscrit. Pour garantir la sécurité nationale, Tim Gallaudet insiste sur l’importance de l’analyse de ce genre d’“objet non identifié” dont l’existence, comme le souligne l’océanographe, serait “scientifiquement valide”.
Vraie menace ou énième théorie du complot ? Pour le moment, nul ne peut le dire avec certitude.
(AsD - Source : Korii - Illustration : Unsplash)