La douche: c'est une fois par semaine pour certains Belges
Une enquête menée l'été dernier par la firme Grohe, le leader de la robinetterie et de la salle de bain, révèle des habitudes pour le moins surprenantes au sein de la population belge. En effet, si neuf Belges sur dix possèdent une douche dans leur salle de bain, ce n'est pas pour autant qu'ils l'utilisent tous les jours.
Si environ la moitié des Belges qui possèdent une douche et s'en servent quotidiennement, quelques disparités géographiques sont pour le moins curieuses. Ainsi, on apprend que c'est à Bruxelles et à Liège que le Belge est le plus attaché à sa douche quotidienne. En revanche, dans le Brabant Wallon et la province de Namur, le Belge ne rentrerait dans sa douche qu'une fois par semaine, voire moins... Et pour un Belge sur deux, le passage sous la douche n'est au programme qu'un jour sur deux.
De manière plus générale, l'étude révèle que le Belge préfère prendre sa douche au lever. Un quart prend sa douche avant de se coucher, tandis qu'un Belge sur cinq utilise sa douche après avoir fait du sport et environ un sur six après être rentré du travail.
Une douche prendrait en moyenne 10 minutes et 5 minutes pour trois Belges sur dix. Enfin, les jeunes et les célibataires sont ceux qui y restent le plus longtemps.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Pixabay)