La prostitution envahit les couloirs du métro
Les policiers des chemins de fer doivent lutter au quotidien contre un curieux phénomène qui gangrène les souterrains bruxellois de la STIB: la prostitution dans le métro, indique La Dernière Heure.
Stéphanie Silvestre, directrice de la Police des Chemins de Fer, explique : "Le métro, c'est une ville dans la ville. Nous sommes confrontés à tous les délits de droit commun".
Devant des journalistes étonnés par cette information, Mme Silvestre détaille : "La prostitution figure, avec le trafic de stupéfiants, parmi les phénomènes les plus actuels auxquels ils (les policiers ndlr) sont confrontés dans les transports en commun souterrains bruxellois (...) Pas dans les rames de métro directement mais dans les stations. Que ce soit dans les recoins, dans les ascenseurs, dans les endroits où une porte est laissée ouverte, oui, nous sommes confrontés à des passes dans les stations de métro."
"Il y a les stations de métro mais aussi les stations fantômes, les tunnels qui ne sont pas exploités, toute une série d'endroits où mes policiers, dont je suis très fière, veillent chaque jour à assurer la sécurité."
A toute heure du jour et de la nuit, les policiers sont confrontées à cette violence accrue.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)