La vague de froid poursuit sa route meurtrière aux Etats-Unis
L’arrivée de la froide saison, avec sa neige, son verglas et ses températures négatives, annonce de fortes complications sur les voies routières et aériennes ainsi que d’importants “dysfonctionnements” au sein des foyers. Aux Etats-Unis, ce sont au moins 50 personnes qui ont perdu la vie cette semaine à cause des intempéries hivernales.
Les autorités et les médias locaux parlent d’un hiver 2024 particulièrement rude et meurtrier sur le territoire américain. Au Tennessee, 14 personnes sont mortes des suites des conditions météorologiques. En Pennsylvanie, ce sont 5 femmes qui sont décédées mardi dans un grave accident de la route impliquant un semi-remorque.
Et les victimes sont encore nombreuses… Kentucky : 5 morts vendredi dernier. Oregon : lors d’une tempête de neige, 3 personnes ont été électrocutées suite à la chute d’une ligne électrique sur leur véhicule. Dans ce même État, 75 000 personnes se sont retrouvées sans électricité. Un état d’urgence a été déclaré par le gouverneur. Illinois, Kansas, New Hampshire, New York, Wisconsin et Washington…, s’ajoutent à la liste des Etats endeuillés.
Sans compter les perturbations sur les voies aériennes, 1000 vols annulés et 8000 autres retardés. Et la vague de froid continue sur sa lancée, faisant toujours plus de ravages…
(AsD - Illustration : Unsplash)