Tagtik

Le livre choc: nouvelles révélations sur l’Affaire Dutroux

Invité sur le plateau de la chaîne d’information belge LN24, Aimé Bille vient de sortir le livre "Affaire Dutroux, l’enquête assassinée", une relecture de l’affaire qui a défrayé la chronique par un ancien gendarme de la BSR qui était enquêteur à l’époque.

Extraits

Dans son désir de réhabilitation, le gendarme a essayé de faire bouger les choses:

"J’ai écrit, j'ai été reçu dans les partis politiques, j'ai écrit à tous les magistrats, des magistrats, des commandants de la gendarmerie, des ministres et tout. Et personne n'en veut, j'ai fait une pétition, je l'ai envoyé à Soragesté-la-Reine, j'ai envoyé au premier ministre, il n'y a personne qui répond ce que je voudrais c'est que comme aux Etats-Unis, on puisse rouvrir l'enquête".

"La gendarmerie savait des choses, c’est ça le scandale.  Beaucoup d’erreurs ont été commises, beaucoup de gens ont été écartées de l’enquête, il y a des protections, probablement des gens influents impliqués, la théorie du réseau pédophile n'est pas qu'une théorie..."

"J’ai appris de mon collègue de Baets qui a été contacté par une personnalité, je ne vais pas la citer, et on lui a dit clairement écoute au gouvernement on ne veut plus entendre parler de ça. Et on lui a dit tu devrais arrêter ton enquête dans le cadre de l’Affaire Dutroux."

Et Aime Bille conclut: "tous les documents sont en lieu sûr. Je n'ai rien chez moi. Tout est en lieu sûr. Et c'est confié aussi à notaire et avocat en France et en Belgique."

(MaSi/Source: LN24/Photo: W. Carter via wikiCommons under license Creative Commons CC BY-SA 4.0.)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin