Manneken Pis met un masque... mais pas le bon!
Lundi, le célèbre Manneken Pis avait le visage caché par un masque créé sur mesure pour la légendaire statuette bruxelloise. Mais les auteurs de cette initiative ont quelque peu loupé leur coup médiatique, en inversant les couleurs nationales.
En dotant ainsi le Manneken Pis d'un masque, le groupe de solidarité bruxellois, crée par la Maison Degand et Nathan, le MAD Home of Creators et l'Instituut Jeanne Toussaint, voulait afficher son soutien aux soignants et à tous les volontaires qui fabriquent anonymement des masques.
Petit détail qui tue, les concepteurs du masque avaient cousu le noir jaune rouge des couleurs nationales horizontalement au lieu de verticalement, se rapprochant ainsi plus des couleurs de... l'Allemagne.
"C'est en effet une erreur que nous allons corriger aussi vite que possible", a indiqué au Nieuwsblad le cabinet de Delphine Houba (PS), l'échevine bruxelloise à la Culture et au Tourisme .
(Fred Lebon avec Fausto - Source: Nieuwsblad/Picture: Pixabay)
The Brussels statue of Manneken Pis is wearing a custom-made face mask to show solidarity with the people in the fight against the Covid-19. #COVID19 https://t.co/14UO9vjTMu
— Belgium in the United Kingdom (@BelgiuminUK) May 11, 2020