Tagtik

New York sous le choc : un inconnu "fracasse" des femmes en pleine rue

Alors qu’elles se promenaient dans les rues de New York, tête baissée et regard rivé sur leur téléphone, plusieurs femmes ont été violemment frappées au visage par un inconnu.

Nous sommes le 19 mars, en début de soirée. Sarah Suzuki Harvard, jeune trentenaire, marche tranquillement à Lower Manhattan, quartier du sud de la ville, quand elle se fait agresser par un homme. Quelques jours après son agression, la victime “souffre encore de maux de tête, de nausées, de vertiges, de troubles de la vision, d’anxiété et de stress post-traumatique.” rapporte 7sur7. Un incident qui n’est pas isolé puisque sur TikTok d’autres femmes témoignent de la même violence. Sarah Suzuki Harvard confie au journal The Independant : “c’est un incident répété qui aurait pu être plus grave et qui peut m’arriver à nouveau”. 

Lundi dernier, c’est l’influenceuse de 23 ans Halley Kate qui a été violemment frappée au visage. “Je ne peux même pas parler. Je suis tombée par terre et maintenant un œuf de poule géant se forme sur ma tête”. raconte-t-elle sur TikTok. Lors de l’attaque, la jeune femme était accompagnée de son chien et focalisait son attention sur son portable. “Je ne sais pas s’il m’a frappée ou s’il m’a donnée un coup de coude. Je me suis littéralement évanouie, donc je ne me souviens pas vraiment. Mais je pense qu’il était juste très en colère parce que je regardais vers le bas avec ma tête”. Une fois sortie de son état d’inconscience, l’homme lui aurait crié dessus. L’Américaine, ayant réussi à prendre la fuite, a directement porté plainte. Elle conseille à toutes les femmes de rester attentives : “ne regardez peut-être pas votre téléphone lorsque vous marchez dans la rue. Apprenez de mes erreurs.”



(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin