Ryanair: la passagère victime de racisme est déprimée
Les images de cet incident scandaleux à bord d'un avion Ryanair ont fait le tour du monde et la vidéo tournée par un des passagers du vol a été vue des millions des fois.
Delsie Gayle, victime du comportement raciste d'un passager borné à bord d'un vol Ryanair Londres-Barcelone, se dit profondément déprimée à la suite de ces faits inacceptables
S'exprimant pour la première fois, elle a accordé un entretien à ITV News : "Je suis contrariée par la façon dont la situation a été gérée", déplore-t-elle. "Je suis choquée, parce que je voyage beaucoup, et personne ne m'a jamais parlé de la sorte."
Soufrant d'insomnies depuis l'incident, alors que sa mésaventure a choqué la planète entière, elle avoue être perturbée par ce qui lui est arrivé. "Je me sens vraiment mal. Il a payé son ticket pour partir en vacances, et moi le mien, alors pourquoi s'en prend-il à moi comme ça ? A cause de ma couleur de peau ? Je me sens vraiment déprimée par cette histoire. Je vais au lit et je me dis : 'Qu'est-ce que j'ai fait de mal?'", demande-t-elle, les yeux embués.
La fille de Delsie Gayle a elle aussi fustigé le comportement scandaleux du passager incriminé, identifié depuis par la police, expliquant qu'elle avait emmené sa maman en Espagne pour "lui remonter le moral". "Dans quelques semaines, cela fera un an que mon père est mort. J'ai donc emmené ma mère pour quelques jours de repos. Mes parents ont été mariés pendant plus de cinquante ans. Elle se sent vraiment déprimée," conclut-elle.
(LpR/Picture : twitter)
Pour #delsiegayle. #joffocarlospelotte (réal) @culturepub pic.twitter.com/WOhesR5rCh
— Sophie Fontanel (@SophieFontanel) 24 octobre 2018
VIDEO - "Je me sens vraiment déprimée." La passagère victime de racisme sur un vol Ryanair témoigne https://t.co/BXYnI6VAUm pic.twitter.com/DyD6Ptpi8B
— BFMTV (@BFMTV) 24 octobre 2018