Saint-Nicolas et le Père Fouettard sont de retour
Saint-Nicolas et le Père Fouettard, deux personnages-phares des fêtes de fin d'année, sont un atout incontournable pour attirer les familles avec enfants dans les magasins.
En effet, dans les centres commerciaux qui restent souvent ouverts le dimanche précédent le 6 décembre, il est à parier que les enfants accompagnés de leurs parents seront nombreux à faire la file afin d'obtenir une photo souvenir du Grand Saint, de recevoir une mandarine et des bonbons.
Si la majorité des familles seront là avant tout pour saluer le patron des écoliers, tous profiteront sans doute de l'occasion pour faire un peu de shopping à l'approche des fêtes.
De quoi rentabiliser l'investissement des centres qui accueilleront Saint Nicolas et son fidèle acolyte. A cette période, ce sont surtout les magasins de jouets ou de vêtements pour enfants qui cartonnent. Pour les autres commerçants, la présence de Saint-Nicolas ne semble pas faire une énorme différence.
La magie des fêtes de fin d'année est à nos portes. Après Saint-Nicolas, cela sera autour du légendaire Père Noël de visiter de nombreux centres commerciaux et d'attirer une clientèle prête à faire des dépenses.
(FvE - Source: RTBF - Illustration Picture: Pixabay)