Un Belge sur trois a adopté le télétravail
Selon une enquête menée auprès de 2.500 personnes par SD Worx, une entreprise spécialisée dans les ressources humaines, un travailleur belge sur trois est aujourd'hui autorisé à travailler depuis son domicile.
Des chiffres qui placent la Belgique dans la moyenne européenne, avec des proportions que l'on retrouve en Allemagne et en Angleterre. C'est plus qu'en France ou en Autriche, avec un taux de télétravail de 25%, mais moins qu'en Hollande, qui affiche un taux de télétravailleurs de 40%.
Chez nous, 60% des adeptes du télétravail se déclarent satisfaits de cette nouvelle organisation qui séduit évidemment en premier lieu les employés habitant loin de leur lieu de travail habituel.
Du côté des réfractaires, un travailleur belge sur dix ne voit aucun intérêt à télétravailler, tandis qu'un Belge sur trois n'en a pas l'opportunité. Soit parce que son patron n'est pas favorable à cette évolution du mode de travail, soit parce que son métier ne le permet pas, comme pour les ouvtiers, par exemple.
(LpR/Picture :Pixabay)