Un été chaud pour Europ Assistance
Si vacances rime de préférence avec légèreté et insouciance, il arrive parfois qu'elles ne se passent pas comme prévu. Et s'il y a bien des personnes que l'on a pas envie d'avoir au bout du fil, ce sont les personnes chargées des assistances chez les assureurs.
Et cette année, les compagnies d'assistance vivent un été chaud! A titre d'exemple, le lundi 6 août, Europ Assistance a enregistré pas moins de 2.448 demandes d'intervention, indique La Dernière Heure. Une journée-record, largement au dessus de la moyenne de 1.644 appels par jour cet été.
Depuis le début de la période estivale, 1.405 dossiers médicaux avaient été traités, chiffres arrêtés au 6 août. C'est 1% de plus que l'année passée à la même période. En été, l'équipe qui gère les call center compte une cinquantaine de personnes, incluant les effectifs de nuit puisque les appels sont pris 24h/24. Ces spécialistes ont développé au fil du temps des connaissance des infrastructures médicales dans tous les pays et les principales villes du monde.
Cette année, la canicule occupe une place importante dans les dossiers entrants. "Mais se sont surtout les maladies cardiovasculaires qui augmentent, une conséquence naturelle de l'âge moyen de nos clients,..." indique un médecin qui travaille pour la célèbre compagnie.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Belga)